Adi Firansyah.Com

Malaysia Blog

Afiq's Blog

Blog Linda

Monday, January 28, 2008

L’alpinisme, l’exploration et la philanthropie 1919-2008

Edmund Hillary est né le 20 juillet 1919 à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Peu de temps après sa naissance, sa famille a déménagé au sud de la ville de Tuakau, où son père, Auguste Percival Hillary, acquis des terres.

Dès son jeune âge, Hillary était intéressé à avoir une vie d’aventure et quand il avait 16 ans, il est attiré par l’escalade après un voyage scolaire au mont Ruapehu, situé sur l’île du Nord de Nouvelle-Zélande. Après le lycée, il a étudié les mathématiques et les sciences à l’Université d’Auckland. En 1939, Hillary mettre ses intérêts escalade à l’épreuve par summiting les 6342 pieds (1933 m) Mont Ollivier dans les Alpes du Sud.

En entrant dans la vie active, Hillary a décidé de devenir un apiculteur avec son frère Rex, car il s’agit d’un emploi saisonnier qui lui a permis de monter la liberté quand il ne travaillait pas.

Durant son temps libre, Hillary a grimpé de nombreuses montagnes de Nouvelle-Zélande, les Alpes, et éventuellement l’Himalaya, où il a confronté 11 sommets de plus de 20000 pieds (6096 mètres) d’altitude.

Mont Everest
Après l’escalade de ces divers autres sommets, Hillary a commencé à mettre ses vues sur la plus haute montagne du monde, le mont Everest. En 1951 et 1952, il se joint à deux expéditions de levés et a été reconnue par Sir John Hunt, chef de l’expédition prévue 1953 parrainé par le Comité mixte de l’Himalaya du Club alpin de Grande-Bretagne et la Royal Geographic Society.

Depuis le nord sur la route du col tibétain flanc de la montagne a été fermé par le gouvernement chinois, de l’expédition de 1953 a tenté d’atteindre le sommet par l’itinéraire du col du Sud au Népal. Comme la montée progressé, toutes, sauf deux, les grimpeurs ont été contraints de descendre de la montagne en raison de la fatigue et les effets de la haute altitude.

Les deux grimpeurs ont été laissés Hillary et Tenzing Norgay Sherpa. Après le dernier effort pour l’ascension, l’ascension au sommet de la paire de 29035 pieds (8849 m) au sommet du mont Everest à 11h30, le 29 mai 1953.

À l’époque, Hillary a été le premier occidental à atteindre le sommet et, par conséquent, est devenu célèbre dans le monde mais plus particulièrement au Royaume-Uni parce que l’expédition était dirigée britannique. En conséquence, Hillary a été fait chevalier par la reine Elizabeth II, alors que lui et le reste de la grimpeurs renvoyés dans le pays.

Post-exploration de l’Everest
Après son succès sur le mont Everest, Hillary a continué l’escalade dans l’Himalaya. Toutefois, il a également tourné son intérêt vers l’Antarctique et de l’exploration. De 1955-1958, il a dirigé la section de la Nouvelle-Zélande le Commonwealth Trans-Antarctic Expedition et en 1958, il faisait partie de la première expédition mécanisé vers le pôle Sud.

En 1985, Hillary et Neil Armstrong a survolé l’océan Arctique et atterrit au Pôle Nord, faisant de lui la première personne à atteindre les deux pôles et le sommet de l’Everest.

Philanthropie

En plus de l’alpinisme et l’exploration de diverses régions du monde, Hillary était très soucieux du bien-être de la population népalaise. Pendant les années 1960, il a passé beaucoup de temps au Népal aider à la développer en construisant des dispensaires, les hôpitaux et les écoles. Il a également fondé l’Himalaya Trust, une organisation dédiée à l’amélioration de la vie des personnes vivant dans l’Himalaya.

Bien qu’il ait contribué à développer la région, Hillary est également préoccupé par la dégradation de l’environnement unique de l’Himalaya Mountains et les problèmes qui pourraient survenir avec l’augmentation du tourisme et de l’accessibilité. En conséquence, il a persuadé le gouvernement de protéger la forêt en faisant de la zone située autour du mont Everest un parc national.

Afin d’aider ces changements vont plus en douceur, Hillary également persuadé Nouvelle Zealandà¢ à ¢ â € šÂ ¬ à ¢ â € žÂ ¢ s du gouvernement afin de fournir une aide à ces régions au Népal qui en avaient besoin. En outre, Hillary a consacré le reste de sa vie à l’environnement et à l’action humanitaire sur le nom de la population népalaise.

En raison de ses nombreuses réalisations, Sir Edmund Hillary a été reconnu non seulement par la Grande-Bretagne, mais il est également devenu membre de l’Ordre de la Nouvelle-Zélande en 1987 1995, et a reçu le prix Polar Médaille Sa participation à la Commonwealth Trans-Antarctic Expedition. De nombreuses rues et dans les deux écoles de la Nouvelle-Zélande et dans le monde entier sont aussi nommées pour lui, comme c’est le Hillary Step, techniquement exigeante de 40 pieds (12 m) sur la paroi rocheuse du sud-crête près du sommet du mont Everest.

Sir Edmund Hillary est décédé d’une crise cardiaque à l’hôpital d’Auckland en Nouvelle-Zélande le 11 janvier 2008. Il a 88 ans.

La plus haute montagne du monde - le mont Everest
Avec une altitude maximale de 29035 pieds (8850 mètres), le sommet du mont Everest est le point le plus élevé du monde d’altitude. Comme la plus haute montagne du monde, l’ascension vers le sommet du mont Everest a été un objectif de nombreux alpinistes pour de nombreuses décennies.

Mont Everest est situé à la frontière du Népal et du Tibet, en Chine. Mont Everest est situé dans l’Himalaya, les 1500 milles (2414 km) de long système montagneux, qui a été créé lors de la plaque indo-australienne s’est écrasé dans la plaque eurasienne. L’Himalaya est passé en réponse à la subduction de la plaque indo-australienne sous la plaque eurasienne. L’Himalaya continue de s’élever de quelques centimètres chaque année, alors que la plaque indo-australienne continue déplace vers le nord et en vertu de la plaque eurasienne.

Radhanath Sikdar géomètre indien, une partie de la conduite par les Britanniques de l’Inde, établi en 1852 que le mont Everest était la plus haute montagne du monde et a établi un premier altitude de 29000 pieds.

Le mont Everest était connu sous le nom de Peak XV par les Britanniques, jusqu’à ce qu’il soit donné son nom anglais de l’Everest en 1865. La montagne a été nommée d’après Sir George Everest, qui a servi de l’arpenteur général de l’Inde de 1830 à 1843.

Noms locaux pour inclure le mont Everest Chomolungma en tibétain (ce qui signifie “déesse mère du monde”) et de Sagarmatha en sanskrit (ce qui signifie «Océan mère».)

Le sommet de l’Everest a trois côtés un peu à plat, c’est à dire la forme d’une pyramide à trois faces. Couverture de glace des glaciers et les flancs de la montagne. En juillet, les températures peuvent atteindre près de zéro degrés Fahrenheit (environ -18 Celsius). En janvier, les températures descendent à aussi bas que -76 ° F (-60 ° C).

Expéditions vers le haut de l’Everest

Malgré le froid extrême, des vents d’ouragan, et de faibles niveaux d’oxygène (environ un tiers de l’oxygène de l’atmosphère au niveau de la mer), les grimpeurs cherchent à escalader le Mont Everest avec succès chaque année. Depuis la première ascension historique du Néo-Zélandais en 1953, plus de 2000 personnes ont réussi à escaladé le Mont Everest.

Malheureusement, en raison des dangers et des rigueurs d’escalader une montagne dangereuse, plus de 200 sont morts tentant de grimper - rendant le taux de mortalité pour les alpinistes sur le mont Everest 1 et 10. Néanmoins, à la fin du printemps ou en été, l’escalade de la saison, il peut y avoir des dizaines de grimpeurs de tenter d’atteindre le sommet du Mont Everest chaque jour.

Le coût d’escalader le mont Everest est considérable. Le permis délivré par le gouvernement du Népal peuvent fonctionner à partir de 10000 $ à 25000 $ par personne, selon le nombre dans un groupe de grimpeurs. Ajoutez à cela l’équipement, Sherpa guides, des permis supplémentaires, des hélicoptères, et d’autres produits essentiels et le coût par personne peut être bien plus de 65000 $.

1999 Élévation de l’Everest

En 1999, les grimpeurs utilisent le GPS (Global Positionning System), un nouveau matériel de déterminer la hauteur de Mont Everest - 29035 pieds au-dessus du niveau de la mer, sept pieds (2,1 mètres) au-dessus de la hauteur précédemment accepté de 29028 pieds. La montée de déterminer la hauteur exacte a été co-parrainée par la National Geographic Society et Boston Museum of Science. Cette nouvelle 0f hauteur de 29035 pieds a été immédiatement et largement acceptées.

Mont Everest vs Mauna Kea

Bien que le mont Everest peut revendiquer le record pour le plus haut point au-dessus du niveau de la mer, la plus haute montagne de la terre à partir de la base de la montagne au sommet de la montagne, n’est autre que le Mauna Kea à Hawaii. Mauna Kea est 33480 pieds (10204 mètres) de hauteur de la base (en bas de l’océan Pacifique) à pic. Toutefois, il ne fait que monter à 13796 pieds (4205 mètres) d’altitude.

Indépendamment, le mont Everest sera toujours célèbre pour son extrême hauteur qui atteint près de cinq milles et demi (8,85 km) dans le ciel.

No comments: